Aller au contenu
Des écoles prennent les grands moyens

Vers une interdiction complète des cellulaires à l'école?

Vers une interdiction complète des cellulaires à l'école?
Un élève utilise illégalement son cellulaire en classe / E+ / Getty Images

La polyvalente d'Oka a décidé d'introduire des pochettes verrouillées pour interdire l'usage des cellulaires pendant toute la journée scolaire, une première dans la province.

Cette mesure s'applique à tous, y compris le personnel et les enseignants, et vise à réduire les distractions et l'intimidation sur les réseaux sociaux.

Les élèves pourront déverrouiller leur téléphone en fin de journée.

Un autre établissement, un collège privé, a aussi pris les grands moyens. Le cellulaire a été banni partout et en tout temps sur le terrain de l'école. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Quelles seront les répercussions de la politique de Donald Trump sur le climat?
Fermeture de la SAQ de Chicoutimi: la mairesse de Saguenay monte au front
L’ex-ministre libéral David Lametti va appuyer Mark Carney

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00