Aller au contenu
Des écoles bannissent le téléphone portable

«C'est une vie scolaire sans cellulaire»

«C'est une vie scolaire sans cellulaire»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Des écoles du Québec ont décidé de prendre les grands moyens pour contrer le fléau de l'utilisation des téléphones portables.

C'est le cas du Collège Sainte-Anne de Dorval, un établissement privé secondaire qui compte environ 700 élèves, qui a interdit l'usage du cellulaire partout et en tout temps.


Écoutez Michel Twigg, directeur du Service aux élèves au Collège Sainte-Anne, et la Dre Christiane Laberge, omnipraticienne à la retraite, faire le point à Radio textos.


«C'est une vie scolaire sans cellulaire. Les élèves vont déposer leur téléphone à leur casier sécurisé lorsqu'ils arrivent à l'école. Puis, en fin de journée, ils vont le récupérer. Nous, on a privilégié un peu l'autonomie et l'autogestion dans l'application de la mesure.»

«Enfin, la médecine va rencontrer l'éducation!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Héma-Québec a besoin de deux fois plus de donneurs de plasma
Une élève de 6 ans retrouvée grâce à son AirTag
«Investir dans l'infrastructure, c'est aussi aider le soin direct aux patients»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00