Aller au contenu
Inondations causées par les intempéries

«On constate une baisse d'à peu près 8 % de la valeur des maisons»

«On constate une baisse d'à peu près 8 % de la valeur des maisons»
Femme victime d'une inondation, qui dit faire sécher son matériel à l'extérieur de son domicile / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Une semaine après le passage dévastateur de la tempête Debby au Québec, de nombreux citoyens attendent encore des réponses de leurs assurances et s'inquiètent de la dévaluation potentielle de leurs propriétés. 

Écoutez Mélanie Bergeron, courtière immobilière et co-animatrice de l'émission Les dessous de l'immobilier, décortiquer les impacts des inondations sur la valeur des maisons, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Une zone inondable est reconnue comme telle, donc la baisse de valeur est moindre que pour une maison qui n'était pas dans une telle zone. Donc, c'est vraiment problématique pour plusieurs propriétaires victimes des intempéries. Ça se peut que votre maison perde un peu de valeur. Selon une étude du Centre Intact d'adaptation au climat de l'Université de Waterloo basée sur la valeur des propriétés six mois avant le sinistre et six mois après, dans quelques grandes villes au Canada, il y a une baisse d'à peu près 8% de la valeur des maisons. [Les intempéries] soulèvent des craintes chez les futurs acheteurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«La réalité c'est qu'on est rendu-là, il faut se protéger» -Sarah Guénette
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00