Aller au contenu
Ancien entraîneur-chef à Montréal

«Mon seul regret, c'est de ne pas avoir gagné la Coupe!» -Michel Therrien

«Mon seul regret, c'est de ne pas avoir gagné la Coupe!» -Michel Therrien
Michel Therrien avec les Canadiens de Montréal / PC/Graham Hughes

Il n'y avait pas que les anciens Canadiens des années 1970 qui étaient présents au tournoi de golf de Serge Savard.


Écoutez l'ancien entraîneur des Canadiens, Michel Therrien, se souvenir de l'équipe de légende de sa jeunesse et de ses années comme entraîneur à Montréal au micro de Mario Langlois.


«Je suis tellement reconnaissant. J'ai eu la chance de diriger le club de mon enfance. Pas une fois, mais deux fois. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir gagné la Coupe Stanley.»

«Mais je suis reconnaissant. Je me considère comme un gars tellement chanceux d'avoir fait mon métier que j'avais beaucoup de passion, mais j'étais prêt à passer à une autre étape aussi dans ma vie. Et là, je suis un peu. Je fais les médias avec TVA Sports. J'ai beaucoup de plaisir. Je suis bien entouré, donc, ça me garde actif.»

Il discute également de la pression de gagner à Montréal, de la reconstruction actuelle de l'équipe et de l'importance d'apprendre à gagner pour les jeunes joueurs. Il évoque aussi l'impact de la pression sur la vie personnelle et la difficulté de protéger la famille de cette pression.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Il n'a pas ralenti» -Jean-François Chaumont
Qui fera partie des vagues d'avantage numérique?
«Ça va être assez compétitif» -Robert Rositoiu

Vous aimerez aussi

0:00
15:20
0:00
11:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30