Aller au contenu
Malgré la défaite en finale

«Avoir vécu ces émotions-là, je vais les garder en mémoire» -Vincent Desharnais

«Avoir vécu ces émotions-là, je vais les garder en mémoire» -Vincent Desharnais
Vincent Desharnais / Andy Devlin/NHLI via Getty Images

Le défenseur québécois Vincent Deshanais a vécu une saison hors de l'ordinaire avec les Oilers d'Edmonton qui ont atteint la finale de la coupe Stanley, remportée par les Panthers de la Floride.

Au micro de Jean-François Baril, le Québécois parle du retournement de la situation vécue à Edmonton durant la saison et de la défaite en finale qui a fait très mal.

«C'est sûr que c'est le rêve ultime de gagner la coupe Stanley. Si je ne l'ai pas gagné 150 fois dans mon sous-sol chez nous, je ne l'ai pas gagné une fois. C'est sûr que c'est un rêve. Tu es si proche du but, puis, le fait de ne pas jouer, ça fait juste ajouter... Tu te sens un peu inutile. C'est juste encore plus difficile à vivre les émotions parce que c'est juste ce que tu veux faire, vivre les émotions.»

«Mais rendu au septième match, j'avais accepté de passer par-dessus tout et je voulais juste gagner. C'est tellement proche et tellement difficile de se rendre là. Il y a tellement de choses qui arrivent. C'est beaucoup d'émotions fortes. C'est sûr que si tu veux gagner. C'est un feeling crève-coeur, mais d'avoir vécu ces émotions-là, ces moments-là avec ma famille, c'est quelque chose que je vais garder en mémoire jusqu'à ce que je sois rendu dans ma tombe.»

Autres sujets discutés

  • Connor McDavid qui ne vient pas chercher le Conn Smythe
  • Son arrivée avec les Canucks de Vancouver

On écoute Vincent Desharnais...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»
«C'était un autre mauvais début de match pour les Alouettes» -Bruno Heppell
«Lane Hutson en a mis plein la vue à tout le monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30