Aller au contenu
Coupe des Présidents

Le Royal Montréal est prêt pour l'élite mondiale

Le Royal Montréal est prêt pour l'élite mondiale
Scottie Scheffler / Kevin C. Cox/Getty Images

La Coupe des Présidents, un événement majeur de golf opposant les États-Unis aux meilleurs joueurs internationaux - hormis ceux de l'Europe - se tiendra au club de golf Royal Montréal du 24 au 29 septembre.

Pour l'occasion, l'animateur Jean-François Baril accueille Paul Wilson, vice-président principal pour le cabinet de relations publiques National et responsable des communications de la Coupe des Présidents et Guillaume Béland, vice-président des ventes chez FX Marketing.

L'événement, qui n'a pas eu lieu à Montréal depuis 2007, pourrait voir la participation de plusieurs golfeurs canadiens et devrait générer d'importantes retombées économiques, comparables au Grand Prix du Canada, avec des estimations autour de 70, 75 millions de dollars.

«Le club de golf Royal Montréal, c'est le plus ancien club de golf en Amérique du Nord. Ça fait 150 ans que ça existe. C'est un club qui a été fondé en 1873. C'est un terrain qui est difficile. Le parcours bleu, c'est un terrain de 7300 verges très technique, qui favorise les longs cogneurs. On a réduit les allées. Il y a de l'herbe longue partout, donc, c'est difficile de se rendre au vert. Et une fois que tu es rendu au vert, c'est souvent des verts en deux paliers très rapides, bien protégés, avec des fosses. Ça prend un parcours qui a un historique. Ça prend un parcours qui est capable d'accueillir 30, 35 000 personnes par jour.»

Des structures temporaires sont érigées pour l'événement, qui sera diffusé dans 112 pays.

On écoute Paul Wilson et Guillaume Béland...

Paul Wilson, Jean-François Baril et Guillaume Béland.

Source: Paul Wilson, Jean-François Baril et Guillaume Béland.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je pense que le Canadien fera les séries de fin de saison»
«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
US Open : victoire d'Aryna Sabalenka face à Jessica Pegula

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30