Aller au contenu
Inspiré par les performances de Fernandez et cie

Hausse des inscriptions chez Tennis Québec!

Hausse des inscriptions chez Tennis Québec!
Le tennis connaît une importante hausse de popularité depuis la pandémie / PeopleImages/Getty Images

Jean-François Baril discute avec Martin Gariépy de l'impact des performances de joueurs locaux tels que Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez sur l'engouement pour le tennis au Québec.


Écoutez le co-directeur général par intérim et directeur de la participation chez Tennis Québec, aborder le sujet au micro de Jean-François Baril.


«On le voit dans les chiffres, nos tournois sanctionnés sont pleins. Ça augmente notablement depuis la pandémie aussi. Le tennis, c'est l'un des seuls sports que l'on peut pratiquer de façon plus sécuritaire. On avait déjà senti un engouement, même au niveau participatif. Puis on l'avait vu aussi il y a quelques années quand Eugénie Bouchard avait connu vraiment une année incroyable. Les jeunes filles s'identifiaient à elle et voulaient aussi jouer au tennis. Donc on voit vraiment qu'il y a un engouement quand il y a des vedettes locales et des modèles comme ça, où les jeunes surtout, peuvent s'identifier.»

Autres sujets abordé:

  • Le pickleball: une menace pour le tennis?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était un autre mauvais début de match pour les Alouettes» -Bruno Heppell
«Un peloton qui passe à 42 km/h c'est vraiment impressionnant»
«C'est la grande roue du Canadien qui commence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00