Aller au contenu
Débat

Pour ou contre le compte conjoint?

Pour ou contre le compte conjoint?
Philippe Léger / Cogeco Média

Pour ou contre le compte conjoint?

C'est la question posée par l'animatrice Élisabeth Crête pour le débat avec Valérie Beaudoin et Philippe Léger.

Pour: Valérie Beaudoin.

«Oui, pour le compte conjoint, bien sûr, avec des personnes de confiance. Pas juste avec les conjoints. Mais oui, quand il y a un lien de confiance, c'est beaucoup plus simple, surtout quand tu as des enfants. Je pense que c'est vraiment un atout, mais il faut se garder aussi - pas son petit jardin secret financier - un compte pour soi-même. Pas juste tout avoir dans le même compte conjoint. C'est mon petit bémol par rapport à tout ça.»

Contre: Philippe Léger.

«D'entrée de jeu, je suis contre le compte conjoint sur une question de principe. Essentiellement, parce que je suis contre l'extension de la vie amoureuse jusque dans notre compte de banque. Je trouve que la vie... On se lève le matin, on est ensemble, on se couche le soir ensemble, on a une hypothèque ensemble quand on a acheté une maison... Là, ça va jusqu'au compte conjoint dans le compte de banque. Je trouve qu'il y a quelque chose d'aliénant là-dedans, de toujours tout avoir, tout, tout, tout, tout, tout à deux. Partager à deux, être ensemble à deux, jusqu'au compte bancaire...»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Si tu déculottes un arbitre, tu vas la payer la note»
Les Québécois sont les plus économes au Canada pendant les fêtes
«J'ai toujours été à mi-chemin entre la culture et la science»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30