Le secondeur Antoine Deslauriers, un jeune athlète de 18 ans, se prépare à rejoindre l'équipe de football de Syracuse, au sein de la NCAA.
Ce qui impressionne en présence du Québécois, c'est sa carrure: 6 pieds, un pouce, 239 livres... et aucune trace visible d'excès.
En compagnie de son entraîneur, Yohan Miron (The First Team), le jeune homme parle de sa discipline et son engagement envers l'entraînement.
Au fait, un tel poids, c'était prévu?
«Dans le fond, moi, je n'ai jamais voulu prendre de poids. Ça n'a jamais été notre plan. En tant qu'entraîneur et joueur, ça s'est juste fait super naturellement. Je n'ai 'ai pas vraiment de poids cible. Je cherche vraiment à jouer le plus efficacement possible, être le plus lourd tout en étant le plus rapide. Mon poids idéal, c'est vraiment 235, donc je prévois de jouer ma saison à 235.»
Antoine a surmonté des blessures, dont deux fractures de la clavicule et une déchirure du ménisque et il a maintenu une routine d'entraînement stricte, même pendant l'été. Il a également suivi un régime alimentaire depuis l'âge de 15 ans.
Antoine et Yohan visent des performances au niveau de la NFL et partagent une vision commune pour atteindre cet objectif.
On les écoute...
Source: Yohan Miron, Antoine Deslauriers et Jérémie Rainville/Cogeco Media