Aller au contenu

«Le prix du beurre aux États-Unis a flambé de façon exponentielle cette semaine»

«Le prix du beurre aux États-Unis a flambé de façon exponentielle cette semaine»
Du beurre / Photo : AJ_Watt / E+ / Getty Images

Le prix du beurre explose aux États-Unis.


Écoutez le chroniqueur économique François Gagnon brosse le portrait de la situation, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.


«Là-bas, c'est le libre marché total. Et il commence à y avoir un peu de pénurie de beurre, pour une raison que j'ignore. Aux États-Unis, le prix a augmenté à 7500$ la tonne. Ça veut dire 5,13$ la livre en dollar canadien. Ça, c'est le prix négocié au gros. Alors, quand ça arrive sur la table, ce n’est pas le même prix. On se retrouve autour de 8 même, 9, 10 $ la livre. Le prix a flambé cette semaine de façon exponentielle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Tir sur Trump: «Il y a beaucoup de spéculations sur les marchés»
«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
La mise en demeure  «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00