Aller au contenu
Piètre performance de Biden au débat

«Le format a vraiment été un cadeau pour Donald Trump»

«Le format a vraiment été un cadeau pour Donald Trump»
Donald Trump et Joe Biden lors du premier débat présidentiel / Photo : Gerald Herbert / The Associated Press

Le premier débat en vue des élections présidentielles américaines de 2024, qui opposait Joe Biden à son rival républicain Donald Trump, a été particulièrement désastreux pour le démocrate. 

Valérie Beaudoin brosse le portrait de ce débat désastreux, samedi, à l'émission Même le week-end

«C'est le pire débat de l'histoire. Avant, on parlait du débat Nixon Kennedy qui n'avait pas bien été, mais on n'est pas du tout dans la même catégorie. Celui-ci est le pire à plusieurs niveaux, sur la forme et sur le fond. Biden n'était pas capable de laisser transparaître ses idées, on ne comprenait pas ce qu'il voulait dire.»

La spécialiste explique également pourquoi le format dans lequel s'est déroulé le débat, c'est-à-dire à micro fermé excepté lors du tour de parole, a joué en faveur du républicain. 

«Honnêtement, ma première vision c'était l'inverse. Le but, c'était vraiment que Biden performe bien, qu'il livre ses idées sans avoir Donald Trump qui l'interrompt à chaque instant. Mais je me rends compte que c'est Trump finalement qui a eu l'avantage. Il n'y a pas eu le côté showman, mais il avait l'air plus présidentiel, l'air calme, en contrôle, beaucoup plus en forme. Mais sur le fond, il y a des faussetés qui ont été dites, mais on n'en parle presque pas, tellement, pour Biden, la performance était catastrophique.»

Écoutez la spécialiste souligner les nombreuses occasions qu'a manquées Joe Biden d'attaquer son rival lors du débat...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

La mise en demeure  «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»
«Que le tireur ait pu s'installer et tirer, c'est étonnant! » -Yves Boisvert
Tir sur Trump: «Il y a beaucoup de spéculations sur les marchés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00