Aller au contenu
Matvei Michkov bientôt en Amérique

«Ce qu'on prévoit, c'est qu'il va être avec les Flyers» -Daniel Brière

«Ce qu'on prévoit, c'est qu'il va être avec les Flyers» -Daniel Brière
Daniel Brière, Matvei Michkov et Keith Jones / Dave Sandford NHLI/Getty Images

Le premier choix des Flyers et septième choix au repêchage de 2023, Matvei Michkov, va vraisemblablement être à Philadelphie en vue du prochain camp préparatoire.

Le Russe a obtenu la permission de quitter son équipe de la KHL et se joindre à l'équipe de la LNH qui l'a repêché. Le DG de l'équipe, Daniel Brière, est au micro de Mario Langlois.

«Ça regarde bien. On a commencé les pourparlers avec ses représentants. D'après moi, c'est une question d'heures avant qu'on s'entende» souligne Brière.

Et si un contrat est signé? Michkov jouera dans la Ligue américaine ou avec le grand club?

«C'est un jeune qui est doué, qui a beaucoup de talent. On n'a pas de joueur comme lui dans notre entourage. Pour le moment, ce qu'on prévoit, c'est qu'il va être avec les Flyers l'année prochaine si on s'entend sur un contrat, parce que ça n'a pas été fait encore.»

Par ailleurs, Brière donne tout le mérite aux Oilers d'Edmonton de n'avoir jamais lâché afin de pousser la série finale à la limite contre les Panthers.

Et à quel point une finale peut influencer un DG d'une autre formation de la LNH?

«Il y a plusieurs façons de bâtir des équipes gagnantes. On avait deux équipes complètement différentes en finale», dit Brière.

On écoute Daniel Brière..

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
Le haut du filet est le talon d’Achille des gardiens de la LNH
Doit-on s'attendre à ce que le Canadien échange l'un de ses choix?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00