Aller au contenu

Dévier les rayons du soleil pour sauver la Terre: la géo-ingénierie

Dévier les rayons du soleil pour sauver la Terre: la géo-ingénierie
Le soleil derrière la terre / GettyImages

Pendant sa chronique à l'émission Le Québec maintenant, Ludovick Bourdages discute de géo-ingénierie, c'est-à-dire des techniques qui visent à contrecarrer les effets du changement climatique en diminuant la quantité de lumière du soleil qui frappe la terre. Le média Politico a révélé que des philanthropes américains souhaitent financer la géo-ingénierie.

«Dans ce coin de la Californie, c'est un ancien porte-avions de la Deuxième Guerre mondiale. Et là, de ce porte-avions-là, on allait lancer du sel liquéfié dans les nuages pour les rendre plus denses. Et là, les rayons du soleil allaient donc moins pénétrer cette région-là, et ils allaient avoir moins de réchauffement climatique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Est-ce que les médias québécois parlent trop de politique américaine?
Dans quelles tâches quotidiennes ou activités pourriez-vous remporter l'or?
Comment peut-on s'assurer de faire affaire avec un éleveur de qualité?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00