L'été approche et la fin de l'année scolaire est à nos portes. Anne-Frédéric Morin, directrice générale adjointe de l’Association des camps du Québec, discute des différentes options de camp de jour qui sont offertes aux parents pendant l'été.
«On a le traditionnel camp de jour où il n'y a pas de dodo au camp et qui est souvent à proximité du lieu de résidence des familles. Ça permet de combler toutes les activités de la journée. Ensuite, on a aussi le camp de vacances, où est ce qu'il y a un séjour. Donc on va aller passer plusieurs journées consécutives au camp, on va aller faire différents types d'activités. Puis il y a aussi le camp familial pour faire un peu une combinaison du camp de vacances, mais en famille.»
Selon Mme Morin, il reste encore des places disponibles dans ces différents camps.
Des programmes d'accessibilité financière peuvent être offerts pour venir en aide aux familles.
Alex Gauthier, directeur général de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF), discute aussi des organismes qui offrent des activités pour les enfants et la famille avec Jérémie Rainville.
«C'est pas une nécessité d'avoir une problématique pour fréquenter notre organisme, mais dans la situation dans laquelle on vit, on le sait, la pression financière, l'inflation, le coût de la vie, ça a son impact auprès des familles.»