Aller au contenu

Élections européennes: l'extrême droite poursuit sa montée

Élections européennes: l'extrême droite poursuit sa montée
Marine Le Pen, du Rassemblement national / AP/Julien de Rosa

Élections européennes: l'extrême droite continue de faire des gains importants partout sur le Vieux Continent, notamment en France. Doit-on s’inquiéter de cette montée? 


Écoutez Frédéric Mérand, professeur et directeur du département de science politique à l’Université de Montréal, qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Mon travail n'est pas de m'inquiéter, mais en Europe, on peut dire que l'extrême droite a confirmé la percée qui était attendue dans certains pays, en particulier en Allemagne et en France. Les élections ont déjà des conséquences très importantes, car le président français Emmanuel Macron a appelé à dissoudre l'Assemblée nationale. Ce qui veut dire qu'il y aura des élections. Cela dit, l'extrême droite n'est pas au pouvoir en Europe. Mais, elle a consolidé son pouvoir dans plusieurs États membres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le décompte est commencé pour le premier débat présidentiel
«Je vais pouvoir dire que j'ai travaillé avec le grand Patrick Lagacé»
«Les mariés n'ont plus beaucoup de sous» -Valérie Bigras

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30