Aller au contenu
Le mouvement tradwife

«Toutes notions d'égalité et de liberté sont complètement évacuées»

«Toutes notions d'égalité et de liberté sont complètement évacuées»
Maude Goyer / Cogeco Média

Le mouvement tradwife, qui réduit les femmes au rôle de mère et d'épouse, continue de prendre de l’ampleur.

Maude Goyer, collaboratrice au 98,5 qui surveille cela depuis un an, fait état de la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Ce mouvement a pris naissance il y a quelques années, mais disons que depuis un an, ça prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Et ces femmes-là sont coquettes, s'occupent évidemment de la cuisine, du ménage, du rangement, de la décoration intérieure. Elles sont dociles, coquettes, souriantes, et polyvalentes. C'est le retour des valeurs traditionnelles, donc la famille, le mariage, la maternité, la féminité, la monogamie. On revient vraiment à la base du rôle genré. Il y a un petit côté où on essaie de vous convaincre et ça me dérange beaucoup. Toutes les notions d'équité, d'égalité, de liberté sont ici complètement évacuées».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Combien un enfant coûte par année à ses parents?
Comment un couple survit à l'arrivée d'un bébé ?
«Beaucoup de démos, beaucoup de lancements, c'est la cohue là-dedans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00