Aller au contenu
Funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland

«Les performances, emballées dans du Mozart et du Bach, ce sera très beau»

«Les performances, emballées dans du Mozart et du Bach, ce sera très beau»
Personnes qui présentent leurs hommages à Jean-Pierre Ferland / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland débuteront dès 11 h en ce samedi premier juin à la Cathédrale Marie-Reine du Monde. 

Les journalistes de Cogeco nouvelles, Philippe Bonneville et Any Guillemette, sont sur les lieux pour assister à l'évènement.

Écoutez Any Guillemette en brosser le portrait au micro d'Élisabeth Crête. Elle présente d'abord les artistes qui s'offriront en performance...

«En vrac, Florence K, François Cousineau, les personnes qui ont déjà été choristes pour lui, Jean-Sébastien Lavoie qui était un de ses choristes aussi, Daniel Mercure, un ami, Clémence DesRochers, Ginette Reno et Claude Dubois. Donc on va bien sûr entendre de grandes chansons de Jean-Pierre Ferland et une seule chanson qu'il n'a pas écrite, juste pour se mettre dans l'ambiance.»

La journaliste discute aussi de ceux et celles qui témoigneront à l'occasion de cet hommage national, dont le premier ministre François Legault. 

«Il y aura aussi Julie et Bruno Ferland, les enfants de Jean-Pierre, de même que sa conjointe, sa nièce, Pierre Séguin, un réalisateur qui fait la mise en scène et la réalisation des funérailles d'aujourd'hui, de même que Marc-François Bernier, son biographe. Les prestations, la musique, les performances, le tout emballé dans du Mozart et du Jean-Sébastien Bach, ce sera très beau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale
Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00