Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland débuteront dès 11 h en ce samedi premier juin à la Cathédrale Marie-Reine du Monde.
Les journalistes de Cogeco nouvelles, Philippe Bonneville et Any Guillemette, sont sur les lieux pour assister à l'évènement.
Écoutez Any Guillemette en brosser le portrait au micro d'Élisabeth Crête. Elle présente d'abord les artistes qui s'offriront en performance...
«En vrac, Florence K, François Cousineau, les personnes qui ont déjà été choristes pour lui, Jean-Sébastien Lavoie qui était un de ses choristes aussi, Daniel Mercure, un ami, Clémence DesRochers, Ginette Reno et Claude Dubois. Donc on va bien sûr entendre de grandes chansons de Jean-Pierre Ferland et une seule chanson qu'il n'a pas écrite, juste pour se mettre dans l'ambiance.»
La journaliste discute aussi de ceux et celles qui témoigneront à l'occasion de cet hommage national, dont le premier ministre François Legault.
«Il y aura aussi Julie et Bruno Ferland, les enfants de Jean-Pierre, de même que sa conjointe, sa nièce, Pierre Séguin, un réalisateur qui fait la mise en scène et la réalisation des funérailles d'aujourd'hui, de même que Marc-François Bernier, son biographe. Les prestations, la musique, les performances, le tout emballé dans du Mozart et du Jean-Sébastien Bach, ce sera très beau.»