Aller au contenu

Pierre Houde reçoit le prix Foster Hewitt 2024: «Je suis encore passionné»

Pierre Houde reçoit le prix Foster Hewitt 2024: «Je suis encore passionné»
Pierre Houde / (Photo: Minas Panagiotakis/NHLI via Getty Images)

Le commentateur sportif de RDS, Pierre Houde, s'est vu décerner le prix Foster Hewitt 2024 par le Temple de la renommée du hockey.

Cet honneur, remis annuellement par l’Association des diffuseurs de la LNH, récompense un membre de l’industrie de la radio et de la télévision qui a apporté une contribution exceptionnelle à la profession et au hockey en général au cours de sa carrière.

Plusieurs autres Québécois ont remporté ce prix, dont René Lecavalier, Richard Garneau et Gilles Tremblay.

«Ce sont de très grands noms. Et ce qui ajoute beaucoup à mes émotions, je te dirais dans une certaine mesure, qui me rend encore plus humble, c'est que je peux dire aussi que ces trois-là furent des amis, des amis personnels et professionnels.»

Même après autant d'années, il dit avoir autant le feu sacré.

«Je suis extrêmement privilégié d'avoir cette même passion tous les jours. Et de cette passion-là découle beaucoup, beaucoup de travail, découle de la soif toujours d'être à la hauteur des attentes de nos téléspectateurs. Des attentes aussi, des athlètes qui nous côtoient et qu'on côtoie, et la responsabilité qu'on a de décrire leurs exploits. Je suis encore passionné. J'entame ma 50ᵉ année dans l'industrie...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?
Dans les coulisses du métier d'installateur routier
«Je n'avais jamais vu une Céline aussi transparente» -Josélito Michaud

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00