Le commentateur sportif de RDS, Pierre Houde, s'est vu décerner le prix Foster Hewitt 2024 par le Temple de la renommée du hockey.
Cet honneur, remis annuellement par l’Association des diffuseurs de la LNH, récompense un membre de l’industrie de la radio et de la télévision qui a apporté une contribution exceptionnelle à la profession et au hockey en général au cours de sa carrière.
Plusieurs autres Québécois ont remporté ce prix, dont René Lecavalier, Richard Garneau et Gilles Tremblay.
«Ce sont de très grands noms. Et ce qui ajoute beaucoup à mes émotions, je te dirais dans une certaine mesure, qui me rend encore plus humble, c'est que je peux dire aussi que ces trois-là furent des amis, des amis personnels et professionnels.»
Même après autant d'années, il dit avoir autant le feu sacré.
«Je suis extrêmement privilégié d'avoir cette même passion tous les jours. Et de cette passion-là découle beaucoup, beaucoup de travail, découle de la soif toujours d'être à la hauteur des attentes de nos téléspectateurs. Des attentes aussi, des athlètes qui nous côtoient et qu'on côtoie, et la responsabilité qu'on a de décrire leurs exploits. Je suis encore passionné. J'entame ma 50ᵉ année dans l'industrie...»