Aller au contenu
Fondation des jeunes de la DPJ

«J'étais stressé, mais je me suis dit que c'était pour une bonne cause»

«J'étais stressé, mais je me suis dit que c'était pour une bonne cause»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La deuxième édition de la Soirée des Grands, organisée par la Fondation des jeunes de la DPJ a connu un grand succès, permettant de ramasser 918 000$ pour aider les jeunes dans leur parcours. 

Rappelons qu’actuellement, seulement 25% des jeunes de la DPJ obtiennent leur diplôme d’études secondaires avant l’âge de 19 ans. 

Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ, et Dustin, un jeune homme de 19 ans, soutenu par celle-ci dans son parcours scolaire, abordent le sujet, mercredi, au micro de Patrick Lagacé. 


Dustin, qui a impressionné Patrick Lagacé par son éloquence lors de la Soirée des Grands, témoigne de son parcours.


«J'ai été en famille d'accueil à partir de l'âge de trois ans et jusqu'à 18 ans. J'ai eu deux ou trois familles d'accueil avant de trouver la bonne. Et cette famille d'accueil m'a toujours soutenu, m'a tout appris, m'a tout donné, et j'en suis très reconnaissant. Et j'ai adoré l'école. Elle m'a poussé et à aller loin et maintenant je souhaite devenir acteur et poursuivre mes études en théâtre.»

Il revient également sur sa prise de parole lors de la Soirée des Grands. «J'étais stressé, mais je me suis dit que c'était pour une bonne cause. Et aussi, j'avais hâte de le faire parce que c'est ça qui m'intéresse de parler devant des gens. Puis en plus, j'étais avec le ministre Lacombe, j'étais bien entouré.»

Écoutez Fabienne Audette discuter de l'aide que la fondation apporte aux jeunes tels que Dustin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est vraiment de la rancune, c'est profond, ça fait mal»
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30