Aller au contenu
37e édition de la Nuit des sans-abri

«Il suffit d'un point de bascule pour que ça devienne notre réalité»

«Il suffit d'un point de bascule pour que ça devienne notre réalité»
À l'occasion de la 37e édition de la Nuit des sans-abri, des rassemblements et des nuitées extérieures sont organisés dans une centaine de villes québécoises pour sensibiliser la population à la précarité et lutter contre les préjugés entourant les personnes en situation d'itinérance. / Matt Gush / Adobe Stock

À l'occasion de la 37e édition de la Nuit des sans-abri, des rassemblements et des nuitées extérieures sont organisés dans une centaine de villes québécoises pour sensibiliser la population à la précarité et lutter contre les préjugés entourant les personnes en situation d'itinérance.


Écoutez le responsable des affaires médiatiques pour le Réseau Solidarité Itinérance du Québec, Eric Edström, faire le point sur la situation de l'itinérance au Québec, vendredi après-midi, au micro de l'animateur Gino Chouinard.


«C'est une belle occasion de venir confronter ses préjugés. Il y a une portion de l’itinérance cachée qui devient visible parce que des situations temporaires deviennent de plus en plus permanentes, puis il y a de plus en plus de gens qui sont près de l'itinérance. Il suffit d'un événement, d'un point de bascule, pour que, malheureusement, ça devienne notre réalité.»

Eric Edström

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi les biscuits mous deviennent durs et les durs deviennent mous?
Qu’est-ce que les «grandfluenceurs»?
Roadster de Tesla: «Une voiture qui emprunte des techniques spatiales»
«J'ai l'impression que Trump va s'occuper de ses propres points de presse»
Plusieurs automobilistes surpris par la neige hâtive au Saguenay
Lotto Max: un gros lot historique de 90 millions
«Aujourd'hui, c'est de valider le vote des citoyens»  -Elsie Lefebvre
«Écrire, pour moi, c'est comme la télé: c'est un langage» -Michel Jean
Huit États américains poursuivent OpenAI