Le Québécois Arcadio Marcuzzi a vu Lionel Messi en personne plusieurs fois au cours des ans, mais il admet que la présence de l'Argentin au Québec en fin de semaine avait quelque chose de spécial.
Le producteur associé pour la diffusion espagnole de MLS Season Pass sur Apple TV - qui a des racines argentines - en parle avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«J'ai eu le privilège de pouvoir voir Messi de très près. Évidemment, peu importe où on est au stade Saputo, la vue est excellente. Mais bon, avec mes nouvelles responsabilités avec Apple TV, j'étais vraiment au cœur de l'action et dans les coulisses de ce match très spécial. Et c'était spécial de voir Lionel Messi à Montréal, chez nous, sur la pelouse du stade Saputo, qu'on connaît aussi bien. C'était un brin surréaliste et il y avait vraiment une, disons, une effervescence qu'on sentait depuis déjà quelques jours. Et ça s'est matérialisé samedi. C'était magique.»
Encore plus pour quelqu'un d'origine argentine?
«Absolument. C'est sûr que ça ajoute une couche, une autre dimension à ce que Messi représente pour moi, bien évidemment. Ceci étant dit, j'ai eu le plaisir et le privilège de pouvoir voir Lionel Messi à plusieurs reprises: à la Coupe du monde en 2014, au Brésil en 2018, en Russie, je l'ai vu perdre la finale de Copa America face au Chili, aux États-Unis.. C'était la huitième fois que je le voyais, mais de le voir à Montréal en tant qu'Argentin québécois... c'était vraiment un moment que je n'oublierai jamais et que je suis content qu'on ait pu vivre collectivement ici.»
«Donc je pense que c'est quelque chose qui fait rayonner Montréal et qui fait rayonner le club en Amérique du Nord et un peu partout sur la planète.»
On écoute Arcadio Marcuzzi...