Aller au contenu
De retour après une pause pour santé mentale

«J'étais juste plus vraiment fonctionnel pour jouer au hockey» -Samuel Poulin

«J'étais juste plus vraiment fonctionnel pour jouer au hockey» -Samuel Poulin
Samuel Poulin / Justin Berl/Getty Images

Après une pause du hockey pour des raisons de santé mentale, l'attaquant Samuel Poulin a fait un beau retour au sein de l'organisation des Penguins de Pittsburgh.

En 41 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre, Poulin a inscrit 16 buts et 15 mentions d'aide pour 31 points. Récompense: un nouveau contrat de deux ans de la part des Penguins.

Il commente au micro de Mario Langlois.

«J'étais super content qu'ils m'offrent ce contrat-là. Je n'avais pas vraiment d'attentes et puis je ne savais pas trop non plus. Ils ont été super avec moi, dans le sens qu'ils n'ont pas lâché prise, puis ils ont toujours cru en moi. C'est une belle marque de confiance de leur part de m'offrir ce contrat.»

Poulin ne regrette pas une seconde d'avoir cette pause salutaire.

«C'est probablement la meilleure décision que j'ai prise de ma vie, de prendre ce temps de repos pour justement me concentrer sur moi et me concentrer sur ma santé. Ça a été une année vraiment difficile. Je suis pas mal sûr que c'est l'année de hockey la plus difficile que j'ai jamais jouée de toute ma carrière.

«J'ai eu beaucoup de up and down. J'ai dû travailler fort pour, justement, juste finir mon année, puis passer au travers. Honnêtement, je suis vraiment content du travail que j'ai fait. Je regarde ça, en ce moment, à cette date-ci, et puis je suis vraiment content de cette décision. Je suis dans un meilleur état d'esprit et je vais super bien.»

Est-ce qu'à un moment donné, Poulin a remis son amour du hockey en question? Est-ce qu'il y a eu un moment où il n'aimait plus le hockey?

«...C'était pas que j'aimais plus le hockey... C'est juste qu'il y avait tellement d'affaires qui s'étaient passées dans les trois quatre dernières années avant que j'avais pas géré que, honnêtement, mentalement, je n'étais même plus... J'étais juste plus vraiment fonctionnel pour jouer au hockey. »

On écoute Samuel Poulin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Scottie Scheffler arrêté: «Je croyais à une blague» - Daniel Melançon
L'amitié, les affaires, les joies et les peines vécues avec les Canadiens
«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00