Aller au contenu
Revue de presse

Les ravages de la grande consommation de sucre sur la santé des enfants

Les ravages de la grande consommation de sucre sur la santé des enfants
Petite fille qui mange des beignes / Photo : Rockaa / E+ / Getty Images

La très grande quantité de sucre que consomment les enfants cause de nombreux ravages sur leur santé, une situation détaillée dans le Journal de Montréal samedi matin.

«La série d'articles explique exactement comment le sucre est entré dans la vie de nos enfants, de manière un peu trop présente, et tous les ravages et les conséquences que ça peut avoir sur la santé des jeunes», rapporte Élisabeth Crête, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end. 

L'animatrice présente d'abord les problèmes de santé engendrés par cette mauvaise alimentation.

«L'obésité, c'est le premier problème auquel on peut penser, et le diabète de type 2 qui est en augmentation constante depuis 20 ans chez les jeunes. On apprend que la source principale de sucre à l'origine de ces problèmes chez les jeunes, c'est les boissons sucrées. On parle des jus de fruits, de boissons gazeuses, de thés sucrés et du thé glacé, qui contiennent une quantité astronomique de sucre.»

Écoutez l'animatrice discuter des défis liés à la diminution de la consommation de sucres et présenter le cas de certains enfants qui ont fait face à cette situation...

Aussi dans cette revue de presse : 

  • La Presse : Vols d'avis de décès sur les sites des maisons funéraires pour en faire de l'argent...
  • Sondage Angus Reid rapporté dans La Presse : les jeunes Canadiens de 18 à 34 ans préfèrent Pierre Poilièvre comme premier ministre potentiel...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Des rumeurs à Québec concernant le rapport de la CDPQ Infra
L'histoire de Bear, un chien formé pour sauver les koalas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00