Aller au contenu
Israël-Hamas

Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»

Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Les ramifications du conflit au Moyen-Orient se font sentir jusque dans les campus américains, où les pelouses des institutions du pays sont prises d'assaut par des centaines d'étudiants qui demandent que gouvernement américain cesse l'appui quasi inconditionnel envers l'État hébreu. 


Écoutez la chronique américaine de Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé sur les tensions au sein des campus universitaires. 

C'est un message aux campus, aux directions d'universités de dire: ''premièrement, nous, on fait pression sur le politique parce qu'on veut un cessez-le-feu. On veut que les États-Unis arrêtent de donner cette aide quasi inconditionnelle à Israël.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le sport féminin a le vent dans les voiles
Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00