Aller au contenu
Revue de presse

La géo-ingénierie : une technique controversée face aux enjeux climatiques

La géo-ingénierie : une technique controversée face aux enjeux climatiques
Déchets qui illustrent le phénomène de réchauffement climatique / Photo : apomares / E+ / Getty Images

La géo-ingénierie, qui permet de modifier le climat pour ralentir le réchauffement climatique, est une science controversée. C'est ce que montre La Presse dans un dossier paru dimanche.

Élisabeth Crête aborde le sujet lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.  Elle explique notamment pourquoi certains scientifiques s'opposent à cette méthode pour faire face aux défis environnementaux.

«Il y a des centaines de scientifiques qui disent que, d'abord, ce serait difficile à appliquer de manière équitable partout dans le monde. Ils disent que ça pourrait aussi avoir un impact négatif sur les efforts des êtres humains. On se fie tellement sur la science que si on prend nos voitures, l'avion, les paquebots, on pense que tout est beau.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • La Presse : des sondages révèlent que les jeunes de 18 à 34 ans sont moins enclins à changer leurs habitudes pour lutter contre les changements climatiques...
  • TVA : De plus en plus de Québécois sont victimes de fraudes financières...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Vindredi Groovy, spécial Latino Fuego Fuego
Meeker Guerrier est l'un des ambassadeurs du marathon de Montréal
Une nouvelle série originale sur Crave: «Le retour d’Anna Brodeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00