À moment durant la saison 2023-2024, les Flyers de Philadelphie semblaient être en voie de se qualifier pour les séries élimantoires.
Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, le directeur-général des Flyers, le Québécois Daniel Brière, admet qu'il est déçu de la fin de saison, mais il demeure fier de ses hommes.
«Ce n'est pas un secret. En début de saison, il n'y a pas grand-monde qui s'attendait à voir les Flyers faire partie du groupe qui se battrait jusqu'au 82e match pour une chance en séries éliminatoires. Pour l'organisation, ça a été un pas vers l'avant très, très important cette saison.»
Et quelles sont les raison de cette fin en queue de poisson?
- La perte du gardien numéro 1
- L'échange de Sean Walker
- Les blessés en cascade à la défense
Que pense Daniel Brière du ton utilisé par l'entraîneur John Tortorella avec ses joueurs?
«Je n'ai pas eu de problème avec ça. Il a mis les joueurs au défi, il a poussé puis, des fois, ça a fonctionné, des fois, ça a moins fonctionné. Mais il n'y a pas de problème de ce côté-là. Je crois encore que c'est la personne qu'on a besoin derrière le banc. On est encore une très, très jeune équipe. Je ne suis pas certain que ça va être facile l'an prochain. Les attentes vont sûrement être plus élevées du côté des amateurs.»
On écoute Daniel Brière...