Aller au contenu

Du nouveau pour l'enseignante renvoyée pour avoir participé à Survivor Québec

Du nouveau pour l'enseignante renvoyée pour avoir participé à Survivor Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Il y a du nouveau dans l'histoire de cette enseignante, Déborah De Braekeleer, qui a perdu son emploi pour avoir participé à l'émission Survivor Québec. Bonne nouvelle, le Centre de service scolaire serait prêt à l'engager à nouveau! 


Écoutez l'enseignante en question, Déborah De Braekeleer, suivi de Joël Bélanger, parent siégeant au Centre de services scolaire et Emmanuelle St-Jean, une mère d'un élève dans la classe de Mme De Braekeleer au micro de Patrick Lagacé jeudi, à l'émission Le Québec maintenant. 

«C'est ça l'idée. C'est un bris de contrat, donc on la congédie. C'est un peu ça le débat. Mais ils savent qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre. Donc elle est invitée à repostuler, puis elle recommence en bas de l'échelle. Moi, je l'encourage à terminer l'année à Saint-Thomas-d'Aquin. Mais au-delà de ça, le message qui est en arrière de ça, c'est: "On va vous museler. Si vous essayez de ne pas respecter les règles, on va vous congédier." Il n'y a aucune souplesse, il n'y a aucune analyse. C'est "by the book".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00