Aller au contenu
Le centre de services scolaire la congédie

Une candidate de Survivor perd son poste d'enseignante après 11 ans

Une candidate de Survivor perd son poste d'enseignante après 11 ans
Une classe au primaire / Skynesher / E+ / Getty Images

Une enseignante modèle, Déborah De Braekeleer, aimée de ses élèves, des parents et de ses collègues a été congédiée par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, parce qu’elle a participé à Survivor Québec.

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez la participante de Survivor Québec et l'ancienne enseignante, Déborah De Braekeleer suivi de Patrick Théroux, président du Syndicat de l’enseignement Val-Maska FSE-CSQau micro de Patrick Lagacé sur la question. 

«Quand j'ai su en fait que j'étais dans les auditions pour être peut-être prise à Survivor Québec, j'ai fait les démarches auprès de ma commission scolaire, j'ai demandé sans leur préciser où j'allais, parce que ça reste bien sûr confidentiel et je leur ai demandé si c'était possible que je prenne un congé sans solde entre deux semaines et deux mois. Et suite à ça, ça a été catégorique. La décision a été très vite prise. On m'a dit que ce n'était pas possible suite à la pénurie d'enseignants et ils voulaient garder leur suppléant pour des personnes qui tombent en congé maladie. Donc que ce soit pour Survivor ou autre chose, je pense que c'était refusé d'avance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00