Aller au contenu
Le centre de services scolaire la congédie

Une candidate de Survivor perd son poste d'enseignante après 11 ans

Une candidate de Survivor perd son poste d'enseignante après 11 ans
Une classe au primaire / Skynesher / E+ / Getty Images

Une enseignante modèle, Déborah De Braekeleer, aimée de ses élèves, des parents et de ses collègues a été congédiée par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, parce qu’elle a participé à Survivor Québec.

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez la participante de Survivor Québec et l'ancienne enseignante, Déborah De Braekeleer suivi de Patrick Théroux, président du Syndicat de l’enseignement Val-Maska FSE-CSQau micro de Patrick Lagacé sur la question. 

«Quand j'ai su en fait que j'étais dans les auditions pour être peut-être prise à Survivor Québec, j'ai fait les démarches auprès de ma commission scolaire, j'ai demandé sans leur préciser où j'allais, parce que ça reste bien sûr confidentiel et je leur ai demandé si c'était possible que je prenne un congé sans solde entre deux semaines et deux mois. Et suite à ça, ça a été catégorique. La décision a été très vite prise. On m'a dit que ce n'était pas possible suite à la pénurie d'enseignants et ils voulaient garder leur suppléant pour des personnes qui tombent en congé maladie. Donc que ce soit pour Survivor ou autre chose, je pense que c'était refusé d'avance.»

Déborah De Braekeleer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?