Aller au contenu

L'impact de la publicité sur l'imaginaire collectif du Québec

L'impact de la publicité sur l'imaginaire collectif du Québec
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Nous avons eu envie de se replonger 20-30 ans en arrière pour se remémorer plusieurs publicités québécoises des années 90 et 2000, qui ont marqué notre imaginaire collectif. 

Qui n’a pas déjà pensé que le hippo des familles était un réel animal? On a voulu se gâter en écoutant plusieurs publicités. 


Écoutez le professeur à l'Université d'Ottawa et spécialiste en publicité marketing, Luc Dupont au micro d'Élisabeth Crête sur les raisons pour lesquelles les publicités de l'époque sont plus marquantes que celles d'aujourd'hui. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
Première semaine du procès de Trump à New York : quel est le bilan?
«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00