Aller au contenu

«Elles sont vues comme des monstres» -Caroline Touzin

«Elles sont vues comme des monstres» -Caroline Touzin
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Harcelées, séquestrées et menacées: des intervenantes de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) témoignent des difficultés qu'elles vivent au quotidien. 


Écoutez Caroline Touzin, journaliste d'enquête à La Presse au micro d'Élisabeth Crête discuter des dangers vécus par des intervenantes de la DPJ lors d'interventions. 

«Toutes les intervenantes à qui nous avons parlé nous ont témoigné d'une situation plus grave que jamais. Puis un autre phénomène, c'est qu'elles disent que c'est banalisé aussi à l'interne. Il y a comme une culture de banalisation: "Ah, ça fait partie de la job". On parle de se faire faire frapper, de se faire insulter au quotidien. Non, ça ne fait pas partie de la job.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
Taux de fécondité au plus bas depuis un siècle : comment renverser la situation?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30