Aller au contenu

L'humour... chez les singes !

L'humour... chez les singes !
Singe bonobo / Photo : Anup Shah / Stone / Getty Images

L'humour n'est pas uniquement le propre de l'homme. C'est ce que montre le journaliste Stéphane Boucher lors de sa chronique, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, en présentant une étude sur les capacités des sièges à faire preuve d'humour. 

«Alors cette étude a été publiée récemment, donc le 14 février 2024 dans la Royal Society Open Science. Elle relate que pour s'occuper, les chimpanzés, les bonobos, les orangs-outans et les gorilles ont plusieurs techniques pour s'amuser. Ils se poussent, se chatouillent, se tirent le poil ou encore se taquinent entre eux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout est devenu acceptable pour amasser de l'argent»
«Ça montre que PSPP est capable d'occuper l'espace médiatique»
Comment enseigner l'empathie aux jeunes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30