Aller au contenu

«J’ai mon appart'»: le rêve un peu fou d'une mère

«J’ai mon appart'»: le rêve un peu fou d'une mère
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Parlez-en aux parents d’enfants à besoins particuliers et ils vous le diront: le rêve de beaucoup d’entre eux, c’est de voir leur enfant prendre son envol et avoir un jour son indépendance. 


Écoutez Michèle Lafontaine, mère de Félix Lapointe et présidente de «J’ai mon appart'» à Shawinigan, au micro de Patrick Lagacé.


Ça demeure un objectif peu accessible pourtant pour toutes sortes de raisons, notamment le manque de ressources en habitation adaptées à leurs besoins. 

C’est avec ce constat en tête il y a quelques années que la mère de Félix, un jeune homme avec une déficience intellectuelle s’est lancée dans un projet un peu fou de voir naître chez elle, à Shawinigan, des logements supervisés pour les adultes comme son fils.

Et depuis maintenant près de deux ans, Félix et une dizaine de locataires vivent ce rêve d’avoir un chez-soi, et une vie, en toute autonomie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est une belle victoire pour la nation québécoise» -Simon Jolin-Barrette
Les Canadiens affrontent les Panthers en Floride.
«Ce jugement a le grand mérite de dédramatiser la loi 21»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00