Aller au contenu

«Je dois ma carrière à Jean-François Houle en ce moment» -Brandon Gignac

«Je dois ma carrière à Jean-François Houle en ce moment» -Brandon Gignac
Brandon Gignac / (AP Photo/Nick Wass)

Une autre «première fois» attend le Québécois Brandon Gignac samedi après-midi alors qu'il jouera son tout premier match au Centre Bell avec les Canadiens face aux Stars de Dallas.

Le centre de 26 ans, qui a reçu des éloges de Martin St-Louis après la victoire face aux Capitals mardi, reconnaît avoir l'impression de vivre un rêve depuis son rappel le week-end dernier.

«Ça a été beaucoup mouvementé dans les derniers jours. J’essaie juste de comprendre ce qui se passe. C'est super le fun et je suis vraiment content de porter l’uniforme des Canadiens.» 

Une carrière en deux temps

Il s'est écoulé cinq ans entre son baptême dans la LNH, survenu en 2019 avec les Devils, et son deuxième match, mardi, contre les Capitals à Washington. Entre les deux, il y a eu beaucoup de séjours dans la Ligue américaine et même dans la Ligue de la Côte Est (ECHL). Et aussi passablement de déception.

A-t-il pensé abandonner à un moment ou un autre?

«Le "Pourquoi moi?" revenait souvent, mais je ne voulais pas tomber dans cette spirale. Je me relevais. Il y avait des journées plus diffiiciles et j’avais reçu des offres en Europe, mais je voulais m’accrocher à mon rêve.»

Parmi ceux qui l'ont motivé et poussé à continuer à croire en lui et à vouloir rester debout, Gignac mentionne sans hésiter le nom de l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle.

«Jean-François, je lui dois ma carrière en ce moment. C’est lui qui m’a aidé à me rendre où je suis en ce moment. C’est lui qui m’a donné ma chance de jouer dans la Ligue américaine. Il m’a fait confiance et c’est pour ça que je suis ici.»

Brandon Gignac

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos
«Fowler gagne beaucoup en maturité et en expérience» -José Théodore
«La solution est à l'interne» -Stéphane Waite
«On va faire un film hors normes, jamais vu au Québec» -Christian Larouche
Les Blue Jays sont actifs durant la saison morte
«Elle n'a pas juste gagné une course, elle a été dominante» -Beaulieu
«Quelle remontée des Bills!» -Bruno Heppell
«On avait beaucoup d'intérêt, mais il nous en donne encore plus» -Daniel Brière
«Le potentiel est là d'avoir le meilleur avantage numérique» -Tony Marinaro