Aller au contenu

Northvolt: Marc Labrèche s'implique dans le porte-voix

Northvolt: Marc Labrèche s'implique dans le porte-voix
Vue aérienne du chantier de construction de la nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques, Northvolt, à Saint-Basile-le-Grand. / La Presse Canadienne

Le mouvement écologique Mères au front a lancé l’an dernier une campagne de jumelage entre scientifiques et artistes pour donner plus de portée aux enjeux environnementaux avec le projet qui s'appelle porte-voix. 


Écoutez l'acteur Marc Labrèche en compagnie de l'expert Philippe Gachon commenter leur implication dans le projet porte-voix de Mères au front.


L'organisme braque désormais les projecteurs sur le site de la méga-usine de cellules de batteries Northvolt.

Les deux personnalités jumelées pour ce dossier sont l'acteur et animateur bien connu Marc Labrèche et le scientifique renommé Philippe Gachon.

Ils déplorent que le gouvernement n'ait pas exigé un Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) à l'entreprise Northvolt.

«Ce site-là aurait dû faire l'objet non seulement d'un BAPE, mais d'une évaluation complète.»

«Il faut faire ça de façon responsable, il faut le faire de façon éclairée. Il faut avoir cette conversation-là, ces débats-là sur comment préserver, comment faire ces grands projets-là qui sont porteurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les propos de Trump, la mémoire de Biden
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
Peut-on éviter un assaut à Rafah?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00