Aller au contenu
Météo

Jour de la marmotte: ce sera un printemps hâtif!

Jour de la marmotte: ce sera un printemps hâtif!
Jour de la marmotte / Getty images/Crédits :dbrskinner/E+

Aujourd'hui, c’est le jour de la marmotte. Visiblement, ce sera un printemps hâtif!

Fred en Gaspésie, Phil en Pennsylvanie, Sam en Nouvelle-Écosse et Willie en Ontario ont laissé savoir que le printemps arriveta tôt cette année...

«Et la particularité de Willie, je veux le souligner parce qu'on est dans un monde de diversité, même chez les marmottes, c'est une marmotte albinos», lance Patrick Lagacé.

Écoutez Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada, aborder la météo à venir au micro de l'animateur du 98.5.

Ce dernier n’accorde pas d’importance aux résultats des marmottes, sauf que...

«Si la marmotte ne voit pas son ombre, c'est que c'est nuageux. Donc si c'est nuageux, c'est que c'est plus doux. Et c'est là où on dit que bon, la marmotte va dire qu'on va avoir un printemps hâtif. Donc, il y a un certain fondement. Alors que si on a un système de beau temps arctique qui amène du temps très froid, ça veut dire que la marmotte va voir son ombre, elle retourne se cacher pour le restant de l'hiver qui est supposé durer plus longtemps. C'est ça le fondement derrière, mais on s'entend que c'est fragile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

La nouvelle série Les armes: «Un suspense militaire» -Fabienne Larouche
Les Beach Boys, un nouveau documentaire qui arrive sur Disney
Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00