Aller au contenu

Survivre à la grisaille de l'hiver par l'alimentation

Survivre à la grisaille de l'hiver par l'alimentation
Une bonne plaque de légumes racines... c'est réconfortant! / (Photo: jenifoto / iStock / Getty Images Plus)

Combien de fois, depuis Noël, avons-nous eu droit à une journée ensoleillée?

Ça se compte sans doute sur les doigts d'une main... et ça affecte plusieurs personnes.

Sachez qu'il est possible de survivre à la grisaille hivernale... grâce à l'alimentation. 

Oubliez les fraises, entre autres, qui ne goûtent rien. Sauf l'eau. Allez-y pour des aliments qui, sans être nécessairement excitants, goûtent un peu plus la vie.

Alors, on mange quoi?

«C'est sûr que si on parle de valeurs sûres, on joue avec les légumes racines. Évidemment. Tout le monde en a probablement déjà sa claque d'en parler. Sauf que ça se conserve, ça se conserve bien. C'est pour ça que même à l'époque, dans les caveaux, ils en gardaient au frais, humide. Et ça tient. C'est pour ça que ça fonctionnait. Mais le légume, il est encore bon, lui, il a juste besoin d'être conservé adéquatement. 

«C'est une valeur sûre si on veut manger des légumes verts, des herbes vertes. Exemple aujourd'hui, dernièrement, j'utilise encore de la citronnelle. On les congèle à la fin de la période d'été, puis on les réutilise dans nos repas. Au moins, on a quelque chose qui goûte le jardin, qui goûte le potager ou qui goûte le bac de fleurs. Ça aussi, ça se peut.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vous savez, pour se croire, faut-il encore être cru» -Judith Godrèche
Vindredi Groovy, spécial Moto
Monia Chokri remporte le César avec Simple comme Sylvain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00