Aller au contenu
Nouvel animateur du Gala de l'ADISQ

«C'est un rêve de longue date» -Pierre-Yves Roy-Desmarais

Pierre-Yves Roy-Desmarais succédera à Louis-José Houde à l'animation du gala de l’ADISQ.


Écoutez l'entrevue de l'humoriste avec Catherine Beauchamp et toute l'équipe du Québec maintenant.


Roy-Desmarais, âgé de 29 ans, a expliqué avoir été approché il y a quelques mois de cela. Il y a réfléchi... mais pas trop longtemps.

«On s'est donné le temps, mon gérant et moi, de se poser la question quand même, parce que c'est un rêve de longue date. Dans ma tête, c'était la gig de rêve: musique, humour. Depuis l'école de l'humour, j'ai rêvé un peu en en parlant avec un de mes profs qui est sur le C.A. de l'ADISQ. Sans le savoir, je lui ai parlé un peu de ce rêve-là que j'avais, mais sans savoir que c'était possible aussi.»

Roy-Desmarais va ainsi chausser les bottines de son modèle, son idole, Louis-José Houde, qui a animé le gala pendant 18 ans.

«Je le trouvais donc drôle Louis-José. Encore aujourd'hui. C'était le premier show d'humour que j'ai vu. Moi, j'étais le petit comique de ma famille. J'avais plein d'autres idoles comme Claude Meunier, comme les Denis Drolet, les Chick’n Swell. Mais Louis-José, c'était un peu ce à quoi j'aspirais, c'est à dire du stand-up, une carrière comme lui.»

À quoi peut-on s'attendre du prochain gala? Quelle sera la signature Roy-Desmarais?

«Je fais vraiment ce que mon instinct me dicte de faire. Je vais faire ce pour quoi on m'a engagé. Je pense qu'ils sont tombés en amour avec ce que je faisais. La décision a été prise de leur côté après avoir vu mon show. J'ai l'impression que ma proposition leur plaisait et je n'ai pas l'intention de me dénaturer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une nouvelle série de mashups musicaux
«C'est une déclaration absolument explosive»
Devenir prof sans en avoir les compétences

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00