Aller au contenu

«Un petit côté de moi est déçu de ne pas avoir pu vivre ça» -Charline Labonté

«Un petit côté de moi est déçu de ne pas avoir pu vivre ça» -Charline Labonté
Charline Labonté en 2023 / (AP Photo/John Wawrow)

Même si elle est retraitée depuis plusieurs années déjà et qu'elle n'habite plus la métropole, Charline Labonté suit attentivement les premiers pas de l'équipe de Montréal et de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).


Écoutez la triple médaillée d'or olympique, Charline Labonté, au micro de Mario Langlois.


«Tu grandis en regardant les gars qui ont la chance de rêver à la LNH, a déclaré celle qui a notamment évolué dans la LHJMQ. Nous (les femmes), le plus haut, c'était les olympiques. Gagner sa vie avec le hockey, pour nous, c'était un rêve, mais un rêve qui n'existait pas. Il y a un petit côté de moi qui est déçu de ne pas avoir pu vivre ça à l'époque. Mais on se réjouit en se disant qu'on a probablement aidé et contribué à créer cette voie pour que les Marie-Philip Poulin puissent en faire une carrière...»

Charline Labonté est heureuse de l'engouement et espère maintenant que le circuit, qui comprend trois équipes au Canada et autant aux États-Unis, puissent continuer à se développer.

«Le rêve de tout le monde, c'est qu'il y ait de l'expansion (...) Ce qui est l'fun aussi, c'est qu'on puisse voir les matchs à la télé. C'est quelque chose de gros.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Celui qui fait le plus de coups d'éclat est en mesure de s'en tirer»
«C'est quelque chose d'extraordinaire d'avoir gagné à Montréal» -Guy Carbonneau
Ça sent la coupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00