Aller au contenu

Des enseignants dénoncent l'entente de principe de la FAE

Des enseignants dénoncent l'entente de principe de la FAE
Une manifestation au mois de décembre. / PC/Ryan Remiorz

À mesure qu'ils prennent conscience de l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement, des membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) déchantent.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Martin Verrette, orthopédagogue, et Sylvain Duclos, enseignant de mathématiques au secondaire.


«Je pense que les ententes sont aberrantes. On nous donne plus d'argent au lieu de nous donner du service pour nos élèves. Je pense que ça ne change rien aux conditions d'enseignement et que ça ne permettra pas de garder nos enseignants», estime Martin Verrette.

«Il y a de belles choses, mais au niveau de la composition de la classe, il n'y a essentiellement rien de majeur qui va nous faire dire que ça va s'améliorer dans les cinq prochaines années», ajoute Sylvain Duclos.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les synopsis de films résumés par MC Gilles
Une attaque de dinde sauvage à Louiseville
Le ministre Fitzgibbon blâme de nouveau les journalistes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00