Aller au contenu
Revue de presse

Un nombre record de plaintes contre les épiciers en 2023

Un nombre record de plaintes contre les épiciers en 2023
Personne mécontente d'un produit à l'épicerie / Photo : shironosov / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

L'année 2023 a donné lieu à un nombre record de plaintes contre les épiciers, révèle dimanche un article de La Presse sous la plume de Marie-Eve Fournier.

Élisabeth Crête se penche sur le sujet lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«Qu'est-ce qu'il y a eu de spécial en 2023? Évidemment, une inflation assez incroyable, et le prix des aliments qui a beaucoup augmenté. Ça s'est traduit par une hausse de près de 36 % des plaintes contre les épiciers en 2023. C'est particulier parce que, pour la plupart, ce sont des situations qu'on voyait avant l'inflation, mais on dirait qu'il y avait une plus grande tolérance. Mais là, parce que c'est tellement cher l'épicerie, on a vraiment la mèche courte.»

Écoutez l'animatrice présenter quelques situations donnant lieu à des plaintes, comme les problèmes concernant l'indication des prix...

Autre sujet de la revue de presse : 

  • La Presse : Une ancienne escorte et son ancien client à la Cour des petites créances : «Est-ce qu'échanger de l'argent contre des faveurs sexuelles, ça efface une dette ou pas? La Cour n'a pas voulu se prononcer sur cet aspect-là»...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Elisabeth Crête

«La souveraineté, c'est vraiment le combat de ma vie»
Pourquoi sommes-nous facilement découragés d'aller marcher?
Est-ce utile de sauver les pandas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30