Aller au contenu
Mairie de Québec

Pourquoi Bruno Marchand veut-il se représenter malgré une année difficile?

Pourquoi Bruno Marchand veut-il se représenter malgré une année difficile?
Bruno Marchand / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Bruno Marchand a annoncé qu'il se représenterait à la mairie de Québec, et ce, malgré l'année difficile qui vient de se dérouler. Le chroniqueur politique Philippe Léger présente son analyse de cette décision, lors de sa chronique, samedi, à l'émission Même le week-end.  

Le chroniqueur explique d'abord que le maire est en quelque sorte contraint de procéder à une telle annonce pour ne pas «perdre toute autorité». 

«François Legault par exemple, à Québec, a dit qu'il se représentait en 2026. Moi, je ne suis pas sûr que c'est si définitif que ça, que François Legault va se représenter. C'est un peu la même chose pour Bruno Marchand», souligne le chroniqueur.

Écoutez le chroniqueur discuter de Sam Hamad, très apprécié à Québec, qui pourrait représenter une opposition au maire Marchand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Les 100 plus grands athlètes de tous les temps
Yves Boisvert: «Tout le monde a quelque chose à raconter»
«On s'est bâti dans ces années-là, un Québec idéal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30