Aller au contenu

Crise du logement : quel est le bilan de la situation en ce début 2024?

Crise du logement : quel est le bilan de la situation en ce début 2024?
Jeffrey Subranni / Cogeco Média

La crise du logement a frappé de nombreuses personnes en 2023 et le projet de loi 31 risque de rendre la vie difficile à ceux qui essayeront de se trouver un logement abordable en 2024.

Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (Le Front d’action populaire en réaménagement urbain), brosse le portrait de la crise du logement en ce début d'année. Elle se penche d'abord sur les effets potentiels du projet de loi 31.  

«Il visait à rétablir l'équilibre entre les propriétaires et les locataires. Or, on a l'impression qu'il ne va pas du tout dans cette direction-là. Les locataires n'ont pas du tout le gros bout du bâton. La cession de bail, il la rend pratiquement impossible pour plusieurs locataires pour qui c'était souvent la seule manière d'accéder à un logement.»

Écoutez-la discuter de ce projet qu'elle qualifie aussi d'«occasion manquée pour renforcer les protections contre les évictions frauduleuses, notamment sous de faux motifs»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Quelles promesses politiques pourraient vous rejoindre en immobilier?
Changer de propriété : qu'est-ce qui vous retient ?
Est-ce que l'élection de Trump aura un impact sur le marché immobilier ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00