Aller au contenu

Mieux comprendre le phénomène de la nostalgie

Mieux comprendre le phénomène de la nostalgie
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

La coanimatrice Fadwa Lapierre souhaitait décortiquer le phénomène de la nostalgie, un sentiment souvent très fort durant le temps des Fêtes. 

Elle présente donc son entrevue avec Katharina Niemeyer, professeure de théories médiatiques à l'École des médias de l'UQAM, co-fondatrice du Réseau International sur les Médias et la Nostalgie, dimanche, à l'émission Même le week-end.

Elle aborde notamment les aspects positifs de la nostalgie. 

«Donc la nostalgie peut permettre en fait surmonter les crises du temps présent et de mieux vivre dans le présent, quand ce n'est pas si évident que ça, ce qui nous entoure dans le monde», explique-t-elle.

Écoutez Katharina Niemeyer, discuter également des aspects les plus positifs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

Jeux de Paris: «J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte»
Attaque sur le réseau de TGV en France: «Il est vraiment paralysé»
Jeux de Paris : À quoi ressemblera la Maison du Canada?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00