Aller au contenu

Quelques traditions et anecdotes des Noëls à la Maison-Blanche

Quelques traditions et anecdotes des Noëls à la Maison-Blanche
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

En cette veille de Noël, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin se penche sur le déroulement de cette fête annuelle à la Maison-Blanche. 

Elle raconte donc certaines traditions relatives à cette célébration annuelle au micro de Jeffrey Subranni. 

«On décore dans l'abondance. On n'est pas dans quelque chose de très discret. Il y a des centaines de sapins et des centaines de milliers de décorations de Noël. Pour faire un peu d'histoire, le premier sapin intérieur avec des lumières électriques c'était en 1894, durant la présidence de Grover Cleveland. Dans les années suivantes, on n'a pas toujours eu de sapins. Ça dépendait vraiment si le président avait de jeunes enfants ou s'il voulait être festif ou non.»

Écoutez-la discuter de Nixon qui aimait jouer Le petit renne au nez rouge au piano pour ses invités et de quelques controverses concernant les décorations Noël... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Un lien entre Abraham Lincoln et Joe Biden?
Donald Trump ne blâme pas Vladimir Poutine
«Ça commence à faire pas mal d'argent» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00