Aller au contenu
Détails de l'entente entre Google et le fédéral

Partage des revenus : «Ce n’est pas beaucoup, mais ça me paraît équitable»

Partage des revenus : «Ce n’est pas beaucoup, mais ça me paraît équitable»
Google / Photo : Marcio Jose Sanchez, File / The Associated Press

Les détails de l’entente entre Google et le gouvernement fédéral, concernant l’argent qui sera versé aux médias canadiens selon la nouvelle Loi sur les nouvelles en ligne, sont maintenant dévoilés.

Il est question d'un montant de 100 millions de dollars, dont 63 % sont alloués à la presse écrite, 30 % aux diffuseurs privés et 7 % à la société d'État. 

Jean-Hugues Roy, professeur à l’école des médias de l’UQAM, en discute, samedi, à l'émission Même le week-end

«Bon, Google, on pourrait dire qu'il ne nous donne vraiment pas grand chose. Je ne voudrais pas dire des miettes, mais pas loin. Mais ça me paraît équitable. La presse écrite bénéficie déjà de programmes de crédit d'impôt, de soutien, qui a été même augmenté par le gouvernement fédéral dans la dernière mise à jour économique. Donc c'est quasiment 70% des salaires des journalistes de la presse écrite qui sont couverts, qui sont remboursés.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 8:00 PM