Aller au contenu

Les cerfs de Longueuil: une saga, des réponses

Les cerfs de Longueuil: une saga, des réponses
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après être passée à travers toutes les procédures judiciaires, la Ville de Longueuil a annoncé qu’elle ira de l'avant avec l'abattage d'une centaine de cerfs du parc Michel-Chartrand. Une chasse à l'arbalète qui aura lieu à l'automne 2024. 

Les amis des animaux se sont manifestés, parfois violemment. La mairesse actuelle, Catherine Fournier et la mairesse précédente, Sylvie Parent, ont toutes deux reçu des menaces de mort au fil des années à cause de leur position sur les cerfs de Virginie qui sont à Longueuil.

Le Dr Jean-Pierre Vaillancourt, professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, vient parler des enjeux des cerfs de Longueuil au micro de Patrick Lagacé.

Parmi les sujets discutés:

  • La demande refusée à Sauvetage Animal Rescue
  • Les cerfs sont infectés par des tiques
  • L'impossibilité de déplacer des centaines de cerfs
  • L'arbalète n'est pas une solution idéale

On écoute le Dr Jean-Pierre Vaillancourt...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00