Aller au contenu

Les cerfs de Longueuil: une saga, des réponses

Les cerfs de Longueuil: une saga, des réponses
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après être passée à travers toutes les procédures judiciaires, la Ville de Longueuil a annoncé qu’elle ira de l'avant avec l'abattage d'une centaine de cerfs du parc Michel-Chartrand. Une chasse à l'arbalète qui aura lieu à l'automne 2024. 

Les amis des animaux se sont manifestés, parfois violemment. La mairesse actuelle, Catherine Fournier et la mairesse précédente, Sylvie Parent, ont toutes deux reçu des menaces de mort au fil des années à cause de leur position sur les cerfs de Virginie qui sont à Longueuil.

Le Dr Jean-Pierre Vaillancourt, professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, vient parler des enjeux des cerfs de Longueuil au micro de Patrick Lagacé.

Parmi les sujets discutés:

  • La demande refusée à Sauvetage Animal Rescue
  • Les cerfs sont infectés par des tiques
  • L'impossibilité de déplacer des centaines de cerfs
  • L'arbalète n'est pas une solution idéale

On écoute le Dr Jean-Pierre Vaillancourt...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Quoi faire en famille en vue de l'Halloween?
Les suggestions de vins d'automne de Jessica Harnois
Pourquoi le prix de l'essence est-il affiché au dixième de cent?
Du country au rock: le nouvel album concept de Matt Lang
Investisseurs immobiliers agressifs: «C'est abject et inacceptable»
Les 25 ans de l'iPod et son possible retour nostalgique
Attaque en banlieue parisienne: «Ça s'ajoute à la crise que l’on connaît»
La course au rôle de James Bond s'accélère à Hollywood
«On ne peut pas accepter dans notre société que des gens soient sans toit»
Itinérance: première annonce du gouvernement et interventions d'urgence
«J'ai développé une passion pour reboiser» -Dominic Champagne