Aller au contenu

Transformer de la bouse de vache en carburant à fusée!

Transformer de la bouse de vache en carburant à fusée!
Martin Carli / Cogeco Média

Transformer de la bouse de vache en carburant fusée au Japon...

Il faut admettre que cette une phrase qui attitre l'attention, mais l'histoire est tout à fait sérieuse note le chroniqueur Martin Carli au micro de Patrick Lagacé.

«Un essai a été réussi à Hokkaido, au Japon. Un essai de moteur fusée qui était alimenté entièrement par du biométhane, donc un dérivé de bouse de vache qui a été transformée à l'aide des bouses récoltées dans la région. Et puis le résultat a bien fonctionné, parce qu'on a vu une flamme bleue orange d'environ dix mètres de longueur à être propulsée au bout de ce moteur-là pendant quelques secondes par une porte ouverte du hangar où on a fait le test. Donc, ça a vraiment très très bien fonctionné.»

Et ce n'est pas un hasard qu'un tel essai à était fait au Japon.

«On a un éleveur de 900 bovins qui produit 40 tonnes de bouse par jour! C'est beaucoup de ressources. Essentiellement, il y a un système de collecte de bouse, il fait fermenter, transforme en biogaz. Donc c'est vraiment incroyable.»

On écoute Martin Carli...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

La fin des injections d'insuline pour les diabétiques?
L'Intelligence artificielle et les cerveaux
Des microrobots bientôt dans vos poumons ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30