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Manque de civisme dans le commerce de détail

Une campagne pour sensibiliser les clients à la courtoisie

Une campagne pour sensibiliser les clients à la courtoisie
Quelques affiches qui se retrouveront dans les magasins / Groupe CNW / Détail Québec

Devant le manque de courtoisie et de civisme auxquels sont trop souvent confrontés les employés, l'organisation Détail Québec annonce le lancement d'une campagne de sensibilisation afin de faire changer les choses.


Écoutez Manuel Champagne, directeur général de Détail Québec, au micro de Patrick Lagacé.


Vous verrez probablement, dans les prochains jours, des affiches et macarons dans certains commerces et magasins grande surface.

«Ensemble, disons non au manque de respect», «Derrière l'uniforme, il y a une personne» et «Le respect, c'est gratuit et ça rapporte» sont les principaux slogans.

«Il y a des situations où nos caissiers et nos caissières vivent des situations clairement de manque de respect, mais parfois, ça frôle la violence ou le harcèlement. Et les cas où ça dérape, évidemment, pour nous, c'est tout à fait inacceptable et on veut mettre fin à ça avec notre campagne de sensibilisation.»

Manuel Champagne, directeur général de Détail Québec

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