Aller au contenu

La petite histoire des marchés de Noël!

La petite histoire des marchés de Noël!
Marché de Noël / Photo : M_a_y_a / E+ / Getty Images

Quelle est l'histoire du marché de Noël? C'est la question sur laquelle se penche la coanimatrice Chantal Lamarre, samedi, au micro de Jérémie Rainville, alors que la période du temps des fêtes arrive à grands pas. 

«La plupart de nos traditions que l'on aime beaucoup sont issues de l'Allemagne du XIXᵉ siècle. Mais il faut remonter un petit peu plus loin. En Allemagne, une trace ancienne, c'est le marché de Bautzen, l'un des plus vieux avec celui de Vienne. On explique que ce marché-là est né, car Venceslas IV, le roi de Bohême, donne la permission aux bouchers de tenir un marché public pour écouler la viande jusqu'à Noël», raconte Chantal Lamarre.

Écoutez la suite de l'histoire des marchés de Noël...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
«C'est le lieu tout désigné pour venir rêver bécane» -Yvan Martineau
«Il faudra que le Rocket de Laval rebondisse sur la route» Stéphane Leroux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00