Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Divorce à l’horizon devant le filet des Bruins

Divorce à l’horizon devant le filet des Bruins
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

Les Bruins de Boston voudront-ils dépenser annuellement 10 millions de dollars pour leur duo de gardiens?

C’est le choix déchirant qu’ils auront fort possiblement à faire dans quelques mois quand le contrat de Jeremy Swayman arrivera à échéance, même si ce dernier sera joueur autonome avec compensation.

Swayman et son collègue, Linus Ullmark, ont formé le meilleur duo l’an passé dans la LNH et si l'on se fie à ce qu'on voit après une douzaine de matchs, ils pourraient encore être le tandem no 1 à l’issue de la saison.

Les Bruins ont accordé 1,92 but par match depuis le début du calendrier. Swayman montre une moyenne de 1,49 et Ullmark de 2,26. Le premier empoche un salaire de 3,47 millions; le second touchera 5 M$ pour les deux prochaines saisons.

«Tout le monde travaille à deux gardiens, notait, à juste titre, Dany Dubé, lors de son éditorial du deuxième entracte. L’ère des gardiens qui font un salaire de 10-12 millions par année, c’est terminé. Il y a encore des Bobrovsky, mais... c’est terminé.»

Le système à deux gardiens fonctionne, on l’a vu entre autres avec les Golden Knights, champions en titre de la coupe Stanley, mais puisque l’argent est le nerf de la guerre, les Bruins voudront-ils dépenser plus de 10% de leur masse salariale sur leurs gardiens?

Seules trois équipes ont un pourcentage de leur masse salariale aussi élevé à cette position: les Panthers (13,1%), les Flyers (11,7%) et les Flames (10,4%). Les Bruins sont actuellement à 9,9%. 

L’heure de la décision approche. Et il faudra peut-être se résigner et accepter une séparation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

L'avant-match Montréal-Toronto
«Les gens savent à quel point nous sommes proches»
Martin McGuire et l'intensité des séries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00